Créer un site internet

Le varieberk et le variehooded

Le varieberk et le variehooded sont apparus dès ma première portée, Gnocchi était varieberk et avec Lexie j'ai commencé à avoir un certain type de varieberk et de variehooded, ils sont ressortis sur toutes les portées de cette famille que j'ai eu ici depuis. J'y suis donc attachée, et j'ai du plaisir à revoir sortir les marquages que les premiers bébés avaient.

J'aimerais, en sélectionnant sur le long terme, continuer à garder ces 2 marquages tout en allant vers le hooded également. Je ne souhaite pas rajouter de variehooded/varieberk d'autres familles par contre car il sont souvent liés au variegated sur les branches que j'ai pu voir, et donc au MF (souvent des étoiles ou du blazed), celui que j'ai ici de Gnocchi c'est accentué avec le temps et à force de sélection, mais pour autant j'ai toujours très peu de MF, et je n'ai jamais de variegated, et je souhaite continuer dans ce sens. C'est généralement pour cela que les rats adoptés en dehors de la famille sont uni/irish ou du moins ne présentent pas de varie ou de MF.

Marquages 1

 

Varieberk/Variberk/Varieberkshire: génotype inconnu

Le rat varieberk présente un marquage similaire au berkshire, mais la délimitation entre le blanc et la couleur sur les flancs n’est pas nette: elle présente des taches diffuses. Les flancs doivent présenter une délimitation régulière et mouchetée autant que possible, les taches ne doivent pas être plus présentes d'un côté que de l'autre. Il peut quelque fois y avoir une étoile mais le varieberk est travaillé sans marquage facial à la raterie.

R2G Memento mori - Havane agouti varieberk dumbo rex

F01 01 003

 

 

Variehooded/Varihooded: génotype inconnu

Le rat variehooded présente une base de hooded dont les bordures sont mouchetées. La couleur doit couvrir la tête, le cou et les épaules sans interruption, sans blanc visible sous la gorge ou le menton. Le marquage sur le dos doit se prolonger des épaules à la queue sans être interrompue. Il peut quelque fois y avoir une étoile (le raton de la photo a une micro étoile). Le variehooded est travaillé sans marquage facial à la raterie. Ce n'est pas un marquage standardisé, je part donc sur le standard modifié d'un hooded.

R2G Caramel - Topaze base mink variehooded étoilé dumbo rex

M02 01 002

 

 

 

 

 

 

 

 Merci de demander l'autorisation pour ces photos!

Date de dernière mise à jour : 12/02/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×