Le beige et topaze mink

J'ai choisi de travailler le RED (base) mink pour plusieurs raisons: d'abord ce gène est apparu sur ma toute première portée, je ne connaissais pas, et ce n'était pas prévue, mais j'en suis tombée amoureuse! Des couleurs nuancées, chaudes, vraiment magnifiques! Je me suis aperçue qu'il y avait également peu voir personne qui le travaillait, la preuve, il suffit de chercher un reproducteur ou un raton à adopter, il y en a très peu. Je pense que cela aidera également les personnes voulant travailler le RED et le RED mink. Mais surtout cette couleur reste celle de rats que j'ai aimés et qui m'on marqués encore une fois.

Le RED signifie Red Eyed Dilute, pour ainsi dire dilution d'yeux rouges, lorsque que le RED est exprimé sur une base agouti on parle alors de Topaze, quand il est exprimé sur une base noire on parle alors de Beige. Couplé au mink, et appelé RED (base) mink en France (topaze mink et beige mink), le rat est plus clair et plus "flash" que le RED classique, la différence entre un RED et un RED base mink ne peut pas se manquer.

/!\ Ne pas confondre avec le silver fawn à l'étranger, le silver fawn est pour la plupart du temps un ambre plus clair que la normale,  il se note A/- p/p. Il peut y avoir présence du gène chinchilla  (plus d'infos ici) /!\

Un standard sera peut être établis en France, notamment pour ces 2 couleurs, qui auront peut être un nom propre à ces 2 génotypesFille 09 6

 

Topaze mink: A/- m/m r/r

Le topaze mink est un orange très nuancé, le sous poil est blanc et les extémités orange clair, donnant un aspect plus clair qu'un topaze classique. Les yeux sont rouges à rubis, et ils sont toujours entourés d'un poil plus clair. Les topazes mink naissent avec les yeux rouges, et le poil jaune, par la suite le rat va passer par plusieurs mues pour aller vers un poil un peu plus orangé et des yeux d'un rouge plus foncé. Depuis que le topaze mink est apparu à la raterie, petit à petit avec la sélection, cette couleur est de plus en plus soutenue sur les ratons que j'ai pu avoir.

R2G Caramel - Topaze base mink variehooded étoilé dumbo rex

M02 01 001

 

 

Beige mink: a/a m/m r/r

Le beige mink est aussi nuancé, le sous poil est "blanc" et les pointes plus jaunes, donnant un aspect plus clair qu'un beige classique mais aussi plus chaud. Les yeux sont rubis à dark rubis, ils sont toujours entourés d'un poil plus clair. Les beiges mink naissent avec les yeux rouges, et le poil d'un beige très clair, par la suite le rat va passer par plusieurs mues pour aller vers un poil un peu plus beige et des yeux plus foncés.

R2G Tzatziki - Beige base mink uni dumbo rex

F05 01 002

 

 

 

Comparaison entre un topaze russe base mink (topaze dove), topaze mink et topaze

 

 

Merci de demander l'autorisation pour ces photos!

Date de dernière mise à jour : 12/02/2017

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire