Le havane/ havane agouti

Comme pour le rex, si j'ai choisi de travailler le havane/ havane agouti (RED) c'est grâce à un rat. Quand j'ai adopté Gnocchi, je ne connaissais pas le mink et ses dérivés, après quelques recherches, lui c'est avéré être canelle. Je cherchais alors une puce mink, avec généalogie et suivi afin de fonder ma famille. Lors de sa portée avec Lexie, et au vu des ratons (1/3 RED base mink), Gnocchi était donc havane agouti et Lexie était havane, une belle surprise, qui m'a montré que le mink pouvait vraiment faire varier les nuances d'un rat à l'autre. C'est donc grâce à eux que j'ai commencé à travailler le RED base mink, et je dois dire que toutes les facettes du mink m'intéresseront toujours.

Mec

 

Havane RED: a/a m/m R/r

Le havane ressemble à du chocolat au lait, ses yeux sont dark rubis à noirs. Le havane est plus clair que le mink, et aussi plus chaud, cela est dû au fait que le havane est un mink porteur RED ou PED, réchauffant la couleur et agissant directement dessus. C'est d'ailleurs la seule couleur chez le rat avec le havane agouti qui porte un nom alors que ce n'est qu'un gène exprimé + un gène porté.

R2G Cacao - Havane RED varieberk dumbo double rex

 M2 11

 

 

Havane agouti RED: A/- m/m R/r

Le havane agouti ressemble à de l'agouti très "orange", ses yeux sont dark rubis à noirs. Le havane agouti est plus clair que le cannelle, et aussi plus chaud, cela est dû au fait que le havane agouti est un cannelle porteur RED ou PED, réchauffant la couleur et agissant directement dessus. C'est d'ailleurs la seule couleur chez le rat avec le havane qui porte un nom alors que ce n'est qu'un gène exprimé + un gène porté.

R2G Memento Mori - Havane agouti varieberk dumbo rex

M1 16

 

 

 

 

 

 

 

Merci de demander l'autorisation pour ces photos!

Date de dernière mise à jour : 12/02/2017

  • 4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Ajouter un commentaire