Le dumbo et le standard

Côté type des oreilles je n'ai jamais eu de préférences particulière, j'aime autant le côté "clown" des oreilles dumbo, que l'aspect "attentif" que donnent des oreilles standard. J'essaye donc d'avoir les 2 au fil de mes portées, "malheureusement" la consanguinité fait que les rats dumbos sont présents en plus grand nombre que les standards dans la famille, je sélectionnerais donc un maximum de rat standard porteur dumbo dès qu'il me sera possible pour avoir toujours ses 2 types.

J'aimerais en sélectionnant sur le long terme avoir des rats dumbos dont les oreilles sont bien rondes, et niveau standard j'aimerais conserver le type d'oreille droite de Pee-Wee qui lui donne beaucoup de charme.

Oreilles

 

Standard: Du

Le standard est comme son nom l'indique, le standard en terme d'oreille chez le rat, c'est le type de base au même titre que l'agouti. Les oreilles d'un rat standard sont petites et placées hautes sur la tête. Il existe différent type d'oreilles standard et certaines sont plus appréciées que d'autres selon le standard (modèle de référence) du rat en question:

 

 Standard 2

 

Dumbo: du

Le dumbo est une mutation spontanée apparue dans la Californie du Nord en 1991 dans le commerce animal. Cette mutation affecte la conception de la tête du rat, la tête est alors élargie et aplatie, la forme et la position des oreilles change également. Les oreilles d'un rat dumbo sont plus larges, plus grandes, et placées plus bas sur la tête, c'est un gène récessif. Il existe différent type d'oreilles dumbo et certaines sont plus appréciées que d'autres selon le standard (modèle de référence) du rat en question:

Dumbo 3

 

 

 

 

 

 

Merci de demander l'autorisation pour ces photos!

 

Date de dernière mise à jour : 12/02/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×