Présentation

Bonjour à tous, tout d'abord, présentation de la maman rat que je suis:

Je m’appelle Marine et vis en Midi-Pyrénées, je suis née en août 1993

A mes 8/9 ans j'ai eu mon premier rat à moi, j'ai eu tout de suite une passion pour eux, mais ce n'est que lorsque j'ai eu ma 2ème rate, Chaussette, que j'ai vraiment voulu continuer et me lancer à fond dans les rats. C'est elle qui m’a fait découvrir les ratons, et qui m’a fait partager ce petit bonheur. Jusque-là, j'ai appris beaucoup de choses et ne cesse d'en apprendre, notamment sur la génétique qui pour moi se limitait au noir/bleu US et je ne connaissais pas l'existence du dumbo (sans internet et seulement des livres, c'était léger les infos qu'on pouvait trouver à l'époque).

Les mâles ne sont arrivés qu'à partir de 2011 à la raterie, n'ayant eu que des femelles avant.

La raterie est présente depuis 2011 également, j'ai pourtant un long passé de rats de compagnie mais j'étais totalement novice sur la reproduction jusqu'à mon arrivée sur le net et dans "le monde du rat".

1493405 551224864969602 529280351 o

La raterie est à petite échelle (à peu près 2/3 portées par an), c'est un choix personnel lié à mes conditions de vie d'aujourd'hui et au fait que je veuille conserver une petite troupe, ceci me paraît être le mieux autant pour moi que pour mes rats. Je leur apporte ainsi à tous beaucoup d'attention au quotidien.

 

Bannière de la raterie

Banniere fow

 

 

Les grands choix depuis le début:

* Les Rats de Goût (affixe R2G au LORD) sont partis d'un couple de base: IND Gnocchi xXx SRS Dynasty Lexie. Sur cette portée, après un partenariat qui a mené sur un échec ici, et des projets qui ne sont pas arrivés à terme ici également, Cundolë a su continuer de son côté avec Archimède et j'ai pu récupérer un petit fils à lui pour continuer mes projets.

* La raterie fait rarement de partenariat en dehors de son projet, s'ils nous arrivent d'avoir des partenariats, ceux-ci ne sont fait qu'avec des personnes de confiance, qui n'ont pas forcément de projets à rallonge, mais qui aiment vraiment leurs rats. Ma partenaire principale n'est autre que le Sergent Douphie. On se suit mutuellement depuis nos débuts et sommes partie d'une même base, et même si aucune portées communes n'a (encore) eu lieu, nous adoptons l'une chez l'autre et nous nous aidons pour nos projets respectifs.

* Les Rats de Goût ont été membre des Ratouphiles Associés de 2014 à 2015. Nous ne faisons plus partis des RA depuis août 2015 pour une divergence d'opinion quelques mois après mon adhésion. Il est pour moi important pour prôner une attitude de l'avoir également soi-même, et ce n'était pas le cas pour certains membres (de mon avis), j'ai donc préféré sortir de ce projet.

* Depuis septembre 2017, la Raterie a adhérée à la Société du Rat Francophone et de ses Amateurs.

 

Date de dernière mise à jour : 24/09/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×