Créer un site internet

Nouvelle venue

A un moment ou à un autre, il y a toujours de nouveaux ratoux, venant rejoindre la famille des Rats de Goût. Certaines règles sont mises en place à fin de faire au mieux pour ma troupe et les nouveaux.

 

La raterie a déjà adoptée des rats venant de Toulouse, du Doubs, des Landes, de Belgique, d'Allemagne, de Mourenx, de Paris, de Strasbourg et du Luxembourg.

 

Un ratou ne pourra nous rejoindre qu'a ses 7 semaines révolues, il sera donc sevré et mangera comme les adultes mais aura surtout reçu l'éducation nécéssaire à son bon développement. S'il viendrait à nous rejoindre à ses 5 semaines, ce serait dans le cas où la question d'une quarantaine ne se poserait pas, et le rat serait de suite intégré à un de mes rats adultes pour ensuite rejoindre le groupe peu de temps après.

Lors de l'acceuil du ratou à la maison si quarantaine il y a, il ne sera pas mis en contact direct avec les rats déja présents. Il sera logé dans une cage de quarantaine pendant 1 à 2 semaines pour prévenir la moindre maladie que ce petit ratou aurait pu avoir, bien sûr cette cage n'est pas dans la même pièce que ma troupe sinon aucune utilité (cela peut aller jusqu'a 1 mois selon la provenance, par contre dans ce cas je m'impose une double adoption).

Une fois les semaines passées, il est présenté au plus doux de ma troupe, si je le peux, je le mettrais avec son "doux supérieur" pour que le raton prenne l'odeur du groupe et soit mieux accepté. Cette méthode est celle que j'ai sélectionnée suite à plusieurs intégrations, je compte à ce jour uniquement des intégrations réussies et zéro débordements (hors Koffie qui a un problème direct avec les autres rats et ne vient donc pas de son intégration). Cela stresse moins le rat car le "gros" le protège en général, et les autres ne lui disent rien, ils le retournent , mais c'est tout (à condition que le rat en question soit bien sociable). Cela me permet de ne pas déstabiliser le nouveau ni les anciens et de faire une intégration tout en douceur.

 

Dscf8083

 Intégration de Wali - Détendus n'est-ce pas?

 

Mes premiers rats venaient d'animalerie, par soucis de volonté de non contribution à l'exploitation des animaux dans les"d'usine à bébés", je n'y adopterais plus.

Les nouveaux ratoux viennent donc uniquement de raterie, où je les aurais réservés et où je connaitrais leurs conditions de vie.

Pour chacune de mes adoptions je compte environ une 100aine d'euro, entre le tarif d'adoption, le co-voit, la boite de transport, et la garde si il devait y en avoir une.

 

Date de dernière mise à jour : 07/04/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire